Home Page Image
 

"La santé consiste dans l'harmonie des relations énergétiques d'information entre l'individu et la nature". Dr Youri Kheffeits

 

Nuisances naturelles

Cela peut paraître "étrange" de faire coïncider ces deux mots : "nuisances" et "naturelles". Et pourtant, oui, tout ce qui provient de la nature n'est pas forcément "bon" pour les êtres vivants. Parmi ces nuisances, les réseaux telluriques, les courants d'eau souterrains, les failles , le radon…

flecheLes réseaux telluriques, appelés aussi réseaux géomagnétiques, sont des grilles semblables à des filets recouvrant la surface de la terre, dont les ondes sont émises par les métaux en fusion à l'intérieur de la terre. Il existe autant de réseaux qu'il y a de métaux. Nous nous intéresserons aux 5 principaux, dont la trame varie de 2 à 10 m et qui ont une influence bioénergétique importante pour les êtres vivants : Hartmann (Nickel), Curry (Fer), Peyré (Or), Palm (Cuivre) et Wissmann (Aluminium).

Ces réseaux ont une origine tellurique mais sont influencés, entre autres, par les rayonnements cosmiques (soleil, lune). Le croisement de deux mailles s'appelle un noeud, et stationner "dessus" pendant son sommeil est néfaste pour la santé (fatigue, dépression, manque de vitalité, de motivation, crampes mais aussi inflammations et infections diverses). La superposition d'un noeud Hartmann et d'un noeud Curry forme un point étoile et rester de manière prolongée sur un point étoile provoque des pathologies pouvant être lourdes.

flecheL'eau est indispensable à la vie, mais la présence d'eau souterraine a toujours un effet dévitalisant pour les êtres vivants situés à la surface du terrain. L'effet est d'autant plus marqué que l'eau circule rapidement et qu'elle suit une faille ou une fissure. Un courant d'eau souterrain agit sur les glandes endrocrines (glandes qui contrôlent les fonctions de l'organisme par l'intermédiaire des hormones) et peut provoquer asthme, eczéma, maladies ORL, énurésie, cancer…

courant

flecheUne faille géologique peut être sèche ou humide (avec ou sans eau), elle est toujours le signe d'un terrain instable et non homogène. Cette instabilité peut fissurer des bâtiments, même si dans la plupart des cas les fissures sont dues à des problèmes de terrain (remblai mal compacté, terrain en pente, mauvaises fondations, etc.). Une faille provoque la variation des rayonnements gamma et infra-rouge ainsi que du champ magnétique terrestre. A savoir qu'une faille invisible mais profonde est plus perturbante pour la santé qu'une faille visible peu profonde.

flecheLes failles favorisent le passage du radon, gaz naturel radioactif, principalement formé par la désintégration du radium. Ce gaz est surtout présent dans les roches granitiques. L'unité de mesure est le Béquerel (le béquerel correspond à une désintégration d'atomes par seconde). En 1987, le radon a été reconnu comme cancérigène pour l'homme par l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé). C'est d'ailleurs la 2ème cause de mort par cancer du poumon dans le monde. Le risque de développer un cancer du poumon est lié à l'inhalation du radon et surtout de ses descendants radioactifs (notamment les polonium 218 et 214). Une exposition à 400 Bq/m3 pendant toute sa vie augmente son risque de cancer pulmonaire d'environ 60%. Et ce risque est multiplié par 25 en cas de tabagisme...

Dans la liste des nuisances du sous-sol, nous pouvons ajouter les cavités, les anciennes carrières, les galeries, les anciennes décharges, les remblais artificiels, les forages profonds, les anciens cimetières, les marécages, les zones inondables...

flecheAutre point qu'il me semble important d'ajouter : la nocivité des rayonnements telluriques est tributaire directement et proportionnellement des nuisances électromagnétiques. Extrait d'un article sur le sujet paru dans "La Revue du Gref" (pdf à lire dans la page "Infos") : …"il a été constaté, que lorsqu'une éolienne ou un pylône portant des antennes relais se trouve au croisement des zones de failles où circule de l’eau, cela peut entraîner des perturbations dangereuses pour la santé des personnes ou des animaux se trouvant à plusieurs kilomètres de distance car elles sont véhiculées, de façon invisible, par le réseau tellurique. Aussi, le monde rural est particulièrement concerné, notamment les élevages (lorsque les animaux sont concentrés); les animaux sont en effet en contact direct avec le sol. Plusieurs facteurs jouent un rôle important :
- la géologie : croisement de failles, circulation de l’eau, nature des roches
- la forme des pylônes (hauteur)
- l’emplacement des mises à la terre
- la puissance des émetteurs et les fréquences concernées
La combinaison de ces facteurs et leur évolution (par exemple une augmentation de puissance) influent sur l’importance des perturbations. L’installation et la mise sous tension d’antennes relais ou d’éoliennes en des points critiques, par exemple au croisement de failles, provoquent un déséquilibre local du milieu physique, déséquilibre qui entraîne l’apparition de nuisances que l’on appelle « champs de torsion ».

La pratique montre que, pour les animaux, l’exposition durable aux champs de torsion peut provoquer des troubles du comportement : agressivité et cannibalisme chez les porcs ou les volailles, augmentation des leucocytes dans le lait, mammites, problèmes de reproduction et autres maladies chez les vaches, mort inexpliquée d’animaux…
Chez l’homme, cette exposition peut provoquer un mauvais sommeil, une fatigue inexplicable, même après un sommeil apparemment bon, des maux de tête, un vieillissement prématuré…. Le corps essaye de résister à cette intervention extérieure et sa réaction va dépendre de l’état initial de l’organisme.
Nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas de la même façon à une manifestation extérieure ; au même endroit, dans les mêmes conditions, une personne ne sentira rien, l’autre sera considérablement perturbée".

 
  Mentions légales  
Géoma Conseils • 06.73.35.26.00 • marie@geomaconseils.fr